Arfon Maison d'Edition édite des livres sur les thèmes de la mode, des créations Hermès et des collections de parfum. Elle retrace l'historique de maisons françaises de mode et d'accessoires de mode, principalement du XXe siècle.

 

La maison d'édition a été fondée en 1996 par Geneviève Fontan qui est l'auteur de Carrés d'Art, une collection d'ouvrages dédiée aux Carrés de soie Hermès.

Arfon MDE a élargi son rayon Librairie aux livres anciens et livres rares ou d'occasion sur ces thèmes. 

___

 

Geneviève Fontan, historienne, écrivain, éditrice et expert est spécialisée dans les présentations de parfums et cosmétiques et dans les Créations Hermès. Amateur d'art depuis son plus jeune âge   elle a réuni en dehors de ses collections une importante documentation qui lui permet de réaliser ses ouvrages en s’appuyant sur des documents d’époque.

De son expérience, de ses connaissances et de sa passion pour l’art, elle réalise à travers ses livres les désirs auxquels aspirent les collectionneurs que seul un amateur d’art et collectionneur peut traduire. 

 

Geneviève Fontan a reçu en 2004 le titre d’expert du S.F.E.P, syndicat français des experts professionnels en œuvre d’art et objets de collection. Elle intervient comme expert auprès de salles de ventes et de particuliers.

 

La commission paritaire des publications et agences de presse lui a délivré la carte de presse en 2001. Elle a écrit pour de nombreux magazines, notamment Parfums et Senteurs, éditions Pierre Cardin et a créé le magazine Parfums Art et Valeur dont elle était rédactrice entre 1991-1999.