top of page

Antilope de Weil flacon de parfum 1931, dessiné par Georges Schwander




Antilope Weil 1931

Exposé au Musée Cooper Hewitt, New York, lors de l'exposition

The Jazz Age : le style américain dans les années 1920.

Collection Christie Mayer Lefkowith


Weil, fourreur parisien, a créé des parfums à porter avec les fourrures, qui avaient leur propre arôme de tannage. En 1931, Georges Schwander a conçu ce flacon pour le parfum de Weil, Antilope, en utilisant un motif très en vogue de l'époque.



Antilope Weil 1931

Collection privée

Cooper Hewitt

Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum, situé à New York, est le seul musée des États-Unis à se consacrer exclusivement au design historique et contemporain. Il conserve l'une des collections de design les plus diverses et les plus complètes qui existent, plus de 215 000 objets de design depuis des siècles et des siècles. Qu'il s'agisse de textiles anciens, d'œuvres sur papier, d'icônes du design moderne ou de technologies de pointe, la collection de Cooper Hewitt sert d'inspiration à des travaux créatifs de toutes sortes et raconte l'histoire de l'importance primordiale du design dans l'amélioration de notre monde.


Georges Schwander (1889- c1980)

Georges Schwander est un artiste verrier créateur de flacons de parfum. En 1933 il a dessiné Cap à la vie pour Mury réalisé par la Verrerie Brosse.

124 vues0 commentaire

Comments


bottom of page